Samuel Morand le 03/12/2015
Profondément revue depuis l'édition 2015 du Rallye Dakar, la Peugeot 2008 DKR16 a subi des modifications à tous les niveaux (dimensions, répartition des masses, puissance...) et ce jusque sur sa carrosserie remodelée, dont les formes sont ici rehaussées par cette livrée spécialement conçue pour l'événement. Une décoration qui devrait lui permettre de se mettre en évidence, au moins du côté des photographes présents sur ce Dakar 2016.
« Si la voiture se montre aussi performante que son apparence le donne à penser et bien nous aurons certainement une très bonne année en 2016 ! », a commenté Bruno Famin, le Directeur de Peugeot Sport. « Avec une telle livrée, la nouvelle Peugeot 2008 DKR16 dégage une impression de vitesse, même lorsqu'elle est immobile. Nous savons que nos voitures auront une forte présence visuelle sur le Dakar. A nous d'en tirer le meilleur parti. »
La Rallye Dakar s'élancera de Buenos Aires, en Argentine, le samedi 2 janvier, et son arrivée sera jugée à Rosario, toujours en Argentine, le samedi 16 janvier.