- ACTUALITE
- PESCAROLO TEAM FERME SES PORTES
Pescarolo Team ferme ses portes
Samuel Morand le 17/02/2014
Placé en liquidation judiciaire en début d'année 2013, le Pescarolo Team a été définitivement radié par le Tribunal de Commerce du Mans le 7 février dernier, quelques jours seulement avant la présentation officielle de la saison d'Endurance 2014 par l'Automobile Club de l'Ouest.
L'information révélée par le journal Ouest-France n'est pas une vraie surprise, le Pescarolo Sport n'ayant en 2013 donné aucun signe tangible de redressement après une désastreuse saison 2012, marquée par un retour aux 24 Heures du Mans cauchemardesque où ses deux voitures (la Pescarolo 03 et la Dome S102.5) ont souffert notamment d'un cruel manque de préparation consécutif à un timing trop serré.
L'aventure du Pescarolo Team aura donc duré à peine deux ans. Relancé en 2011 grâce notamment à l'intervention de Jacques Nicolet, patron de la structure sarthoise OAK, le « Pescarolo Sport » devenu alors « Pescarolo Team » avait alors effectué une bonne saison en Le Mans Series en s'adjugeant deux victoires au Castellet et à Estoril avec la Pescarolo 01-Judd LMP1, ainsi que le titre pilotes pour Emmanuel Collard et Julien Jousse.
Si l'avenir d'Henri Pescarolo, 72 ans, est encore incertain, le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans dispose toujours d'une côte de sympathie intacte auprès du public, et à juste titre, tant pour son action dans la discipline que pour ses célèbres « coups de gueule ». Il ne serait toutefois pas étonnant de le voir revenir sur le devant de la scène dans un rôle où sa formidable expérience serait mise à contribution.
Photo : Dome S102.5 - Crédit : Dominique Breugnot/Pescarolo Team
Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.