Personnalisation : Mercedes-Benz présente le label Manufaktur

Samuel Morand le 08/10/2021

Partagez

réagir

Le constructeur à l'étoile vient d'étoffer son portfolio d'une nouvelle offre à destination des amateurs de personnalisation, le label Manufaktur, un programme garantissant un degré de personnalisation encore plus poussé aux véhicules qui en bénéficieront.

Le label Manufaktur propose un degré d'exclusivité et de luxe encore plus abouti, auquel peuvent déjà goûter depuis plusieurs années les propriétaires du modèle Classe G, via le programme Classe G Manufaktur. Aujourd'hui le constructeur allemand crée le label Manufaktur et étend son offre à quatre nouveaux modèles : la CLS, la Mercedes-AMG GT 4-door coupé, la Classe S à empattement long et la Mercedes-Maybach Classe S.

Pour garantir un niveau de personnalisation optimal, les équipes du label Manufaktur ont sélectionné les meilleurs matériaux (qui seront principalement traités à la main) afin d'obtenir un niveau de détail appréciable, dont le lettrage « Manufaktur » visible sur la console centrale des modèles Classe S LWB et Mercedes-Maybach Classe S est l'un des témoins.

Des finitions de peinture exclusives sont également au programme du label Manufaktur, via par exemple l'introduction de livrée « historiques » figurant au catalogue de la marque depuis plusieurs décennies. Une idée qui semble faire son chemin chez les constructeurs, puisque Mulliner vient d'ailleurs de faire de même chez Bentley.

On trouve ainsi la teinte « Manufaktur silicon grey » unie partagée avec la 300 SL Gullwing originale, les teintes « Manufaktur graphite » métallisée ou « Manufaktur olive » métallisée qui figuraient au rang des options dans les années 80, ou encore la teinte « Manufaktur vintage blue » unie très populaire avec les modèles Classe E (W123) et Classe S (W126) dans les années 80 toujours.

Des sélections de cuir ainsi que des éléments de finition exclusifs (piano black, placages bois...) seront enfin proposées pour peaufiner les finitions de l'habitacle des véhicules, ainsi qu'un large éventail d'options (l'éclairage de seuils de portes Manufaktur par exemple) permettant de personnaliser chaque modèle à l'envie. On notera par exemple à ce sujet, la présence de la finition « Manufaktur headliner » constituée entièrement de cuir nappa avec double surpiqûres « Maybach rhombus », et agrémentée logos brodés différents selon le modèle choisi.

Photo : Mercedes-Benz S 580 e en livrée "Manufaktur vintage blue"

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

CES : le plein de nouveautés pour Mercedes-Benz à Las Vegas
CES : le plein de nouveautés pour Mercedes-Benz à Las Vegas
Une Mercedes-AMG F1 W04 ex-Hamilton proposée aux enchères
Une Mercedes-AMG F1 W04 ex-Hamilton proposée aux enchères
Mercedes-Benz Classic présent à St Moritz avec plusieurs modèles
Mercedes-Benz Classic présent à St Moritz avec plusieurs modèles
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires