Samuel Morand le 17/08/2015
Distinction la prisée de la manifestation, ce « Best of Show » a célébré un véhicule pour lequel les quelques informations disponibles font état d'une histoire intéressante. Ce modèle particulier, acheté en 1931 par la Carrosserie Worblaufen, a en effet été reconditionné dans les ateliers du carrossier suisse pour être transformé en Cabriolet Sport via un châssis rallongé.
Présentée en 1933 au Salon de Genève, elle y fit sensation et remporta dans la foulée le Grand Prix d'Honneur décerné lors du Concours d'Élégance de Cannes, dans le sud de la France, cette même année. Quatre propriétaires européens se sont depuis succédé à son volant, avant qu'elle ne franchisse l'Atlantique en 2014 pour intégrer la collection de l'américain Jim Patterson qui l'a présentée à Pebble Beach cette semaine.
Enfon on notera également parmi les véhicules célébrés sur la manifestation californienne, la Bugatti Type 57C de 1939 ayant appartenu au Shah d'Iran, un modèle carrossé par le Français Vanvooren qui s'est vu attribué le prix de la catégorie « European Classic Late ».
Crédit photo : Concours d'Élégance de Pebble Beach