Pas de turbos pour les V12 Ferrari
Samuel Morand le 04/05/2017
Dans un entretien accordé à Autocar, Sergio Marchionne, le CEO de Ferrari, a confirmé que si les moteurs V12 avaient encore de beaux jours devant eux au sein du catalogue de la marque, ces derniers ne seraient jamais proposés avec un turbo.
Plus précisément, Marchionne a qualifiée de « complètement cinglée » (« nuts ») l'idée d'installer un turbo sur les motorisations V12 développées par Ferrari, préférant à cette solution celle des possibilités offertes par la technologie hybride.
Concernant cette dernière, le CEO de Ferrari a ajouté qu'elle serait utilisée afin « d'améliorer les performances en piste » des modèles de la marque, plutôt que de proposer un éventuel gain en terme de consommation d'énergie.
« Notre objectif en associant moteurs thermique et électrique dans une même voiture, n'a rien à voir avec ce d'autres peuvent proposer », a confié Marchionne. « Nous ne visons pas deux cibles différentes. Nous essayons vraiment d'améliorer les performances en piste ».
Rappelons que le constructeur transalpin dispose déjà à son catalogue de modèles dotés de la technologie hybride, avec l'Hypercar LaFerrari et sa version « circuit », la FXX K.
Photo : Ferrari LaFerrari