Samuel Morand le 25/08/2014
Immédiatement dans le coup lors des premiers essais libres du vendredi, Lötterer a soutenu la comparaison avec son coéquipier suédois Marcus Ericsson durant tout le week-end, pour finalement le devancer lors des qualifications en s'adjugeant la 21ème position sur la grille. Dimanche malheureusement, le pilote allemand voyait sa course écourtée par une perte de puissance de son moteur Renault.
« Je n'ai même pas eu le temps de transpirer », a commenté Lötterer. « J'espérais vraiment vivre une bonne course et j'ai effectivement pris un bon départ, mais je suis sorti un peu large dans le virage 17 après quoi il y a eu une soudaine perte de puissance. L'équipe et Renault vont devoir regarder cela ce soir et trouver d'où vient le problème. C'est dommage de finir ainsi, mais je suis satisfait de mon week-end. Je n'ai pas fait d'erreur et j'ai fait un assez bon travail. Ça aurait été fantastique de finir la course c'est certain, mais ça reste pour moi un incroyable week-end ».
André Lötterer va maintenant se concentrer sur la suite de sa saison en WEC (20 septembre à Austin) et en Super Formula, catégorie dans laquelle son remplaçant Andrea Caldarelli s'est classé 3ème ce week-end à Motegi.
Photo : André Lötterer - Crédit : Caterham F1/Alastair Staley