Mercedes-Benz se met au parfum
Damien Hermenier le 03/10/2011
Il était déjà possible de rouler Mercedes, de s'habiller Mercedes. Il sera désormais permis de fleurer bon Mercedes. La marque se lance en effet dans la conception de parfum avec l'aide d'un parfumeur renommé, Olivier Cresp.
Ledit nez décrypte ainsi l'arôme Mercedes : « Il combine des notes boisées avec une fraîcheur florale. La note supérieure est caractérisée par la bergamote de Calabre, l'essence de citron et la mandarine italienne. La note intermédiaire est chaude, d'un mélange relevé de poivre de Bourbon, de muscade et de résine galbanum. La note de base apporte une conclusion relevée au parfum, incluant bois de cèdre américain, herbe vétiver et patchouli. »
Et, désolé mesdames, l'effluve résultante de cette étrange cuisine se dit masculine, réservée aux hommes. « Mercedes-Benz perfume. The first fragrance for men. » dit le texte. Celle-ci sera d'ailleurs déclinée en différents produits : eau de toilette, après-rasage, déodorant, gel douche ou parfum. Enfin, Mercedes ira jusqu'à décrire le récipient de ce parfum comme étant masculin, moderne et élégant...