Samuel Morand le 03/11/2017
Baptisé « Pagani Rinascimento » (« renaissance » en italien), ce programme va permettre aux propriétaires de la Supercar italienne d'offrir une nouvelle jeunesse à leur modèle.
Depuis son lancement en commercialisation en 1999, Pagani a en effet assemblé dans ses ateliers de San Cesario sul Panaro, près de Modène, quelque 137 exemplaires de son modèle Zonda, quasiment tous personnalisés.
Certains des clients de Pagani ont déjà couvert plus de 100 000 km au volant de leur Zonda, et le programme de restauration qui leur est destiné, forcément réalisé dans les règles de l'art (une certification leur sera délivrée), devrait de fait connaître un beau succès auprès de ces propriétaires.
« Redonner toute leur splendeur et ramener à leur état d'origine ces œuvres d'art, est un plaisir autant qu'une immense responsabilité », a commenté Horacio Pagani, fondateur de Pagani Automobili. « Nos clients comptent sur nous car ils savent que nous sommes les seuls capables de reconstruire et de restaurer les modèles Pagani. Nous voulons leur procurer la même émotion que lorsqu'ils ont franchit les portes de nos ateliers la première fois ».
Photo : Pagani Zonda F (2005)