Samuel Morand le 21/02/2019
C'est en effet lors de l'édition 1999 de ce même salon suisse que le constructeur basé à San Cesario sul Panaro, près de Modène, présentait sa première Supercar : la Pagani Zonda C12.
Horacio Pagani qui a fondé la société Pagani (alors spécialisées dans le développement de matériaux composites) onze ans auparavant, touche alors au but après six ans de développement : la Zonda C12 voit le jour avec sous son capot arrière, une motorisation V12 6.0 litres fournie par Mercedes-Benz. Plusieurs versions de la Zonda suivront ensuite (avec des motorisations diverses) avant l'arrivée de la Huayra en 2011.
Cette année Pagani fêtera les 20 ans de la présentation officielle de la Zonda et, dans un entretien accordé au site Car Buzz, la porte-parole de l'entreprise Giulia Roncarati, a officialisé une grande nouvelle pour les amateurs de la marque : « Nous préparons une grande surprise qui, nous en sommes certains, plaira à tout le monde », a-t-elle déclaré.
La production de la Zonda étant terminée depuis un moment maintenant, cette surprise pourrait être développée autour de la Huayra, à moins qu'il ne s'agisse d'une édition spéciale conçue à partir d'un châssis Zonda existant.