Pagani : retour en images sur l'année 2019

Samuel Morand le 17/01/2020

Partagez

réagir

Pagani Automobili vous propose de revivre en vidéo, une année 2019 riche en évènements marquée notamment par les célébrations du 20ème anniversaire de la Zonda.

Un anniversaire des plus importants pour Pagani Automobili, la Zonda ayant contribué à installer durablement la marque italienne sur la carte des constructeurs automobiles internationaux de véhicules de prestige, et son fondateur Horacio Pagani sur celle des designers de génie.

Bien que la production de la Pagani Zonda se soit arrêtée peu après l'arrivée de la Huayra dévoilée dans le cadre du Salon de Genève 2011, le constructeur italien continue à proposer régulièrement des one-off conçus autour de châssis existant de la Zonda. La Huayra quant à elle, a notamment fait l'objet d'une version BC (pour « Benny Caiola », un ami d'Horacio Pagani) plus puissante que le modèle standard, ainsi que d'une déclinaison Roadster conçue à partir de ce modèle BC.

Les propriétaires de ces véhicules d'exception ont pu se rencontrer à plusieurs reprises tout au long de cette année 2019, lors d'évènements organisés à leur intention un peu partout dans le monde, par le constructeur italien. Un passage sur l'Autodrome de Monza a ainsi été programmé le 2 juin 2019 dans le cadre du « Pagani Open Day », avant la grand-messe de Goodwood où les amateurs de la marque ont pu se réunir en juillet pour le traditionnel Festival of Speed, où 20 modèles Zonda s'étaient donné rendez-vous.

Toujours en Europe, le rallye « Vanishing Point » a quant à lui emmené ses participants sur les routes de Sardaigne pour une virée ensoleillée, tandis qu'aux États-Unis les propriétaires de modèles Zonda et Huayra ont été conviés à « The Drive », une sortie organisée en Caroline du Nord, ainsi qu'à une journée « circuit » programmée sur le tracé de Road Atlanta, en Georgie, là où se déroule chaque année l'épreuve d'Endurance « Petit Le Mans ».

Ajoutez à cela un rassemblement au Japon où la marque compte de nombreux fans, et vous obtenez une année 2019 plutôt réussie pour le constructeur de San Cesario sul Panaro.

Crédit photo : Pagani

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

Pagani veut conserver son V12 jusqu'en 2031
Pagani veut conserver son V12 jusqu'en 2031
Pagani Puro : le programme de certification de Pagani
Pagani Puro : le programme de certification de Pagani
L'Arabie Saoudite investit dans Pagani Automobili
L'Arabie Saoudite investit dans Pagani Automobili
Toutes les actualités PAGANI

Tags liés

Commentaires