Samuel Morand le 27/12/2021
Pagani disposait depuis 2017 du programme « Rinascimento » pour répondre aux besoins des clients souhaitant restaurer les modèles de la marque en leur possession. Aujourd'hui avec le programme Pagani « Puro », le constructeur italien leur propose d'assurer à leur véhicule un contrôle et un entretien optimaux, validés par le fondateur de la marque en personne : Horacio Pagani.
Ce programme « Puro » repose sur une base d'archives conséquente, permettant de retracer les différentes étapes ainsi que les pièces utilisées pour la fabrication de chaque véhicule, quel que soit son âge. Plusieurs centaines de points de contrôles sont alors vérifiés par des techniciens spécifiquement formés à cette tâche par Pagani, afin de compléter un carnet (« Puro Book ») qui, une fois toutes les opérations terminées, sera signé par Horacio Pagani.
Les modèles ayant obtenu cette certification bénéficieront d'une extension de garantie couvrant tous les éléments de la voiture, ce qui assurera à son propriétaire de disposer d'un véhicule toujours parfaitement fonctionnel.
Le coût de ce programme pour le client, n'a pas été précisé par le constructeur italien, mais cette certification devrait contribuer à maintenir un prix élevé aux véhicules qui en bénéficieront.
Crédit illustration : Pagani/YT