Pagani marque des points aux États-Unis
Samuel Morand le 10/07/2014
Implanté depuis 2013 aux États-Unis, Pagani y connait depuis un succès croissant qui lui permet d'afficher aujourd'hui d'excellents résultats outre-Atlantique. Lors des six premiers mois de l'année, l'artisan italien y a écoulé 40% de la production de sa Huayra.
« Nous avons toujours su que la demande aux États-Unis était forte », explique Horacio Pagani, CEO et Responsable du design de Pagani Automobili SpA. « La Huayra est notre projet le plus ambitieux. Développer une voiture de sport haute performance et l'homologuer pour l'Europe et les USA a constitué un vrai challenge que nos ingénieurs et designers ont relevé avec succès, permettant ainsi à Pagani de toucher des clients dans le monde entier ».
La Huayra est en effet certifiée EPA et CARB (normes environnementales) et NHSTA (sécurité) aux États-Unis, ce qui a permis à l'antenne américaine de la marque basée à San Francisco, Pagani Worldwide, de distribuer la dernière née de Modène sur le sol américain. Un petit tour de force réalisé par Pagani qui est à ce jour le seul constructeur à « petit volume » (moins de cent véhicules par an) à disposer de ces certifications lui permettant de vendre ses voitures aussi bien en Europe qu'aux États-Unis.
Crédit image : Pagani