Loïc Bailliard le 26/01/2011
Commençons donc par le commencement, avec le style pour le moins particulier. Critiquées pour ses formes très aquatiques par certains internautes, les courbes très travaillées de la voiture nous ont séduites, mariant les lois de l'aérodynamique et le style déluré attendu d'une supercar italienne.
A l'arrière, on retrouve 4 panneaux mobiles permettant d'augmenter l'appui aérodynamique sur demande, en combinaison avec un système permettant de régler la hauteur du museau. Le résultat est donc un objet « changeant de forme en permanence ».
La touche ultime provient bien entendu des portes papillons, dévoilant un habitacle néo-baroque dans la plus pure tradition de Pagani, alliant cuir, aluminium, carbone et détails technologiques.
Mais passons aux choses sérieuses, avec le coeur de la Pagani Huayra. Développé par AMG, celui-ci est un V12 biturbo de 6 litres affichant plus de 700 chevaux et 1.000 Nm de couple ! Combiné au poids de 1.350 kilos, cela annonce des performances proches de l'aéronautique. La vitesse annoncée serait supérieure à 370 km/h. La puissance est transmise aux roues arrière via une boite séquentielle à double embrayage sec à 7 rapports.
La rumeur veut que la Pagani Huayra soit commercialisée contre un chèque d'un million d'euros et que 22 exemplaires par an soient fabriqués. Confirmation à Genève.