Pebble Beach : Pagani Huayra Roadster Gyrfalcon
Samuel Morand le 28/08/2018
Pagani Automobili a profité du rassemblement « The Quail, A Motorsports Gathering » organisé dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, pour présenter une nouvelle déclinaison de sa Pagani Huayra Roadster : la Gyrfalcon.
La Pagani Huayra Roadster Gyrfalcon qui emprunte son nom au Faucon Gerfaut, l'un des oiseaux de proie les plus rapides au monde, est pourvue du plus haut niveau de personnalisation disponible chez Pagani Automobili.
Extérieurement tout d'abord, la Supercar de San Cesario sul Panaro a été revêtue d'une sobre livrée « Bianco Benny White » rehaussée de touches de couleurs « Blu Danubio Blue » et jaune, qui forment sur sa carrosserie des motifs reprenant la forme du bec du Gerfaut blanc.
Passant ensuite dans son habitacle, les designers de Pagani Automobili de cette Pagani Huayra Roadster absolument unique, ont enfin repris le dessin du Gerfaut pour l'apposer cette fois sur les appuis têtes ainsi que sur les panneaux de portes du véhicule, aux côtés de motifs figurant la mention « Roadster » et les couleurs du drapeau italien.
Pour mémoire, la production de la Pagani Huayra Roadster motorisée quel que soit son niveau de finition, par un bloc AMG V12 6.0 litres biturbo de 775 ch, est limitée à cent exemplaires accessibles à partir de 2.28 millions d'euros.