Samuel Morand le 03/07/2019
Un convoi de 30 modèles Pagani Zonda et Huayra sera en effet réuni en milieu de semaine dans la capitale londonienne, pour rejoindre le domaine de Lord March où tous prendront part le jeudi après-midi à une exceptionnelle parade sur le célèbre tracé du Goodwood Hilclimb. Une démonstration qui promet un spectacle à ne pas manquer, avec un plateau de véhicules d'une valeur de 100 millions de livres.
Pagani disposera bien évidemment d'un espace dédié, sur lequel les fans pourront admirer les lignes de cinq modèles de la marque en provenance de son musée officiel de Modène. La toute première Zonda assemblée en 1999 (châssis #1 C25) figurera au programme aux côtés d'une Zonda F (2005), d'une Zonda Cinque (2009), d'une Zonda Tricolore (2010) et enfin d'une rare Zonda Barchetta (3 exemplaires existant) dont la valeur est estimée à 15 millions de livres, modèle qui effectuera également ses débuts dynamiques à Goodwood.
Horacio Pagani, le fondateur et CEO de la marque, sera enfin présent pour aller à la rencontre des fans, avant de se rendre à la « Birthday party » organisée en comité restreint cette fois, pour le 20ème anniversaire de sa marque, en un lieu dont seuls les invités connaissent la localisation.
Photo : Pagani à Goodwood en 2018