Insignia : la revanche d'Opel ?
le 22/04/2008
La Vectra est l'une des grandes victimes du naufrage du segment des familiales : l'an dernier, Opel n'en a vendu que 2 250 exemplaires en France. Dans le même temps, Peugeot a vendu 17 fois plus de 407 ! Il fallait réagir.
Opel n'y est pas allé par quatre chemins : non seulement la Vectra est remplacée, mais en plus le nouveau modèle change totalement de look et de nom. Son héritière s'appelle donc Insignia, et son style s'inspire du prototype GTC Concept présenté au salon de Genève en 2007.
Disponible dans un premier temps en berline à 4 et 5 portes (puis en break et même en coupé ultérieurement), l'Insignia mesure 4,83 m de long. Elle offrira une palette de 7 moteurs essence et diesel, de 110 à 260 ch. Les versions haut de gamme proposeront une transmission intégrale intelligente « Adaptive 4X4 », probablement proche techniquement du système XWD de Saab, ou encore une suspension pilotée.
Pour d'autres détails, il faudra patienter jusqu'au salon de Londres, fin juillet 2008. La commercialisation interviendra quant à elle en novembre 2008.