le 18/09/2003
Cette 5 portes à la ligne complètement revue se caractérise par un haut niveau d'équipement et une gamme de moteurs particulièrement large.
Au-delà des désormais traditionnels ABS et ESP, l'Astra se dote (en option) d'un système de suspension adaptative IDS permettant une gestion électronique de l'amortissement en continu (CDC). Ce système permet en outre grâce à un bouton placé sur le tableau de bord de passer en mode sport. Le comportement de la voiture devient plus ferme, les paramètres de l'amortissement sont changés ainsi que la réponse de l'accélération ou les réactions de la direction à commande électro hydraulique. La nouvelle Astra reçoit également l'éclairage directionnel, un équipement sonore permettant de profiter de programmes audio indépendant à l'arrière.
Elle est proposée avec une gamme de 5 moteurs essence Twinport et de 3 turbo diesel common rail pour des cylindrées allant de 1,4 à 2 litres et des puissances s'échelonnant entre 80 et 200 ch. A noter que le 1,9 CDTI développant 150 ch devrait séduire les amateurs de diesel et constituer une sérieuse concurrente à la Golf. La nouvelle Astra sera commercialisée au printemps prochain.