Samuel Morand le 05/03/2014
Après le succès rencontré en compétition par son châssis Morgan, Champion WEC en titre en catégorie LMP2 avec l'équipe OAK Racing, le bureau d'études du constructeur manceau revient donc avec un prototype fermé cette fois, développé suivant la réglementation ACO/FIA en vigueur pour les trois ans venir et capable d'embarquer les différentes motorisations actuelles que sont les blocs Nissan VK45, Honda HPD et Judd HK. La Ligier JS P2 est le premier prototype intégralement conçu par Onroak Automotive.
« Je suis très heureux que ce premier produit 300 Onroak Automotive soit une Ligier et je suis sûr que l'association du travail d'Onroak Automotive et du nom Ligier donnera tout son sens, au niveau sportif comme au niveau de la passion, à cette première réalisation », a commenté Jacques Nicolet, Président d'Onroak Automotive.
La Ligier JS P2, qui bénéficiera bientôt d'un nouveau logo proclamant son identité et dont les premiers tours de roue sont attendus cette fin de semaine, sera alignée aux 24 Heures du Mans par le Thiriet by TDS Racing et le OAK Team Asia.
Image : Ligier JS P2 - Crédit : Onroak Automotive