Samuel Morand le 27/10/2020
Ce modèle Wraith Inspired by Earth arbore en premier lieu sur son capot avant, un motif figurant le Moyen-Orient vu du ciel. Cette illustration qui offre à voir un paysage qui s'étend de la mer rouge jusqu'au Golfe d'Oman, a été réalisée à la main et a nécessité une centaine d'heures de travail aux spécialistes de Rolls-Royce.
Cette décoration est rehaussée par la livrée « Royal Blue » de ce modèle Wraith, qui s'inspire elle-même des étendues d'eau qui recouvrent à 75 % notre planète, et qui se voit agrémentée de liserés de couleur « Emerald Green » visibles sur les flancs du véhicule, complétés des dessins du Soleil et des huit planètes du système solaire (Mercure, Venus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune).
L'habitacle du véhicule propose de son côté des finitions plus « terre à terre », avec un habillage en cuir Mocassin s'inspirant des sables des Émirats, ainsi que des touches de couleur « Navy Blue » et « Cobalto Blue » (suggérant les rivières et les lacs) et « Emerald Green » (la nature sous toutes ses formes).
Enfin sur la planche de bord du véhicule, le placage « Piano Milori » est embelli par une image satellite du Moyen-Orient peinte à la main, tandis que le ciel de toit étoilé complète cette préparation intérieure aux côtés d'autres détails spécifiques tels qu'une horloge avec un fond radial en métal, ou des incrustations montrant les planètes en argent, et la planète Terre réalisée en finition or.