Pagani Huayra Lampo par Garage Italia Customs

Samuel Morand le 15/12/2017

voir plus de photos

Ce one-off Pagani Huayra Lampo (pour « éclair ») en reprend en fait les couleurs et les motifs, à défaut d'en reprendre le groupe propulseur, qui reste ici confié au moteur V12 6.0 litres biturbo de 730 ch et 1 000 Nm d'origine AMG, mais là n'est pas le sujet.

Lapo Elkann et son équipe de Garage Italia Customs ont en effet exclusivement travaillé sur l'apparence de cette Huayra Lampo, à laquelle ils ont greffé quelques éléments aérodynamiques empruntés à la version BC, avant de recouvrir sa carrosserie en carbone apparent d'une livrée deux tons blanche et rouge, agrémentée notamment de drapeaux italiens.

Une préparation qui s'est poursuivie sur le même thème côté habitacle, où les designers milanais ont opté pour un habillage en cuir marron réalisé par un artisan local, et pour des finitions en carbone apparent et aluminium anodisé bronze.

Le résultat est plutôt spectaculaire, ce qui n'a rien d'étonnant de la part d'une structure et d'un responsable qui nous ont habitués depuis longtemps déjà, à toutes les excentricités en matière de design.

Crédit photo : Garage Italia Customs