Samuel Morand le 14/10/2020
Dylan Jacob, le client en question, s'est en effet inspiré de Lernaean Hydra, une créature à neuf têtes de la mythologie grecque, pour rebaptiser sa Supercar.
Le chiffre neuf que l'on retrouve sous le capot de cette Koenigsegg Jesko au niveau de sa boîte de vitesse à 9 rapports Koenigsegg Light Speed Transmission (LST), transmission greffée sur un bloc V8 5.0 litres développant 1 280 ch et 1 500 Nm, et même 1 600 ch avec le carburant E85 (éthanol).
Ce one-off Jesko Hydra dont les premières images ont été diffusées par Dylan Jacob sur son compte Instagram, se présente avec « les spécifications les plus exclusives réalisées à ce jour par Koenigsegg » précise l'intéressé.
Ces finitions comprennent une aérodynamique optimisée (la Jesko « standard » disposait déjà de 1 000 kg d'appuis à 275 km/h), des éléments de carrosserie réalisés en finition carbone apparent et pourpre, ainsi qu'un habitacle fait sur mesure à partir de cuir, d'Alcantara et de fibre de carbone, arborant notamment un logo propre au véhicule qui une fois assemblé dans les ateliers suédois d'Ängelholm, prendra la direction des États-Unis où réside son propriétaire.
Si vous aviez vous aussi l'intention de vous offrir un modèle Jesko et de le personnaliser selon vos goûts, il est trop tard pour vous manifester. Les 125 exemplaires promis à la production de cette Koenigsegg Jesko, étaient tous déjà vendus quinze jours après sa présentation suisse.
Crédit illustrations : Dylan Jacob/Instagram