Samuel Morand le 05/03/2019
« La forme de luxe la plus aboutie, c'est la personnalisation », a commenté Stephan Winkelmann, Président de Bugatti. « Fleuron de la construction automobile, la Voiture Noire est une merveille esthétique dotée de technologies de pointe sans équivalent. C'est le modèle Grand Tourisme par excellence ».
La « Voiture Noire » réalisée dans le cadre des célébrations des 110 ans de la marque, allie en effet le confort d'un modèle Grand Tourisme aux performances d'une hyper-sportive. Construite autour d'une caisse en carbone apparent noir brillant, la « Voiture Noire » se présente avec une carrosserie aux lignes épurées, dont l'élément visuel le plus emblématique (signe distinctif de la Type 57 SC Atlantic) est la crête qui part de l'extrémité avant de la charnière du capot moteur et court jusqu'à l'arrière du véhicule.
Côté mécanique, la « Voiture Noire » accueille le bloc 16 cylindres 8 litres de 1 500 ch et 1 600 Nm déjà présent dans la Bugatti Chiron, qui lui permettra notamment d'évoluer à plus de 420 km/h en pointe.
Ce « chef-d'œuvre de haute couture automobile qui témoigne de l'expertise de Bugatti », comme aime à la décrire Stephan Winkelmann, a déjà rencontré son propriétaire. Il s'agit d'un collectionneur qui a dépensé pas moins de 11 millions d'euros pour en faire l'acquisition. Ce qui fait de la « Voiture Noire », la voiture la plus chère de tous les temps selon Bugatti.