Un one-off Aston Martin Vulcan sur la Gumball 3000

Samuel Morand le 07/06/2019

Partagez

réagir

Une Aston Martin Vulcan pas comme les autres sera au départ ce 10 juin, de l'édition 2019 du Gumball 3000 qui conduira cette année ses participants de Mykonos à Ibiza.

La principale spécificité de cette Aston Martin Vulcan ? A la différence des 23 autres exemplaires assemblés dans les ateliers de Gaydon, celle-ci est homologuée pour la route.

Dévoilée par le constructeur britannique via twitter, cette Vulcan animée par le V12 7.0 litres atmosphérique de 820 chevaux, a été « convertie » par l'équipe de RML Group pour satisfaire à la réglementation routière.

Cette Vulcan a ainsi été légèrement rehaussée au niveau de son splitter avant, sa suspension a été assouplie et son échappement remplacé pour répondre aux normes d'émissions en vigueur, sa boîte de vitesse et son embrayage ayant quant à eux fait l'objet d'ajustements pour faciliter une utilisation quotidienne.

« Last but not least », cette Vulcan a été dotée d'un éclairage digne de ce nom, ainsi que d'un système d'essuie-glace parfaitement opérationnel. Ca n'a pas l'air comme ça, mais ces derniers équipements pourraient effectivement être très utiles dans les prochains jours.

Cette impressionnante Vulcan arborant une livrée « Vulcan Bomber » (reprise au bombardier Avro Vulcan de la RAF), est à découvrir en détails grâce à un tour du propriétaire réalisé par le Youtuber MrJWW, qui en prendra les commandes pour ce périple européen.

Crédit photo : Aston Martin

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin Vulcan sur la route
L'Aston Martin Vulcan sur la route
Aston Martin Vulcan : le kit RML
Aston Martin Vulcan : le kit RML
Embarquez en Aston Martin Vulcan
Embarquez en Aston Martin Vulcan
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires