Samuel Morand le 07/06/2019
La principale spécificité de cette Aston Martin Vulcan ? A la différence des 23 autres exemplaires assemblés dans les ateliers de Gaydon, celle-ci est homologuée pour la route.
Dévoilée par le constructeur britannique via twitter, cette Vulcan animée par le V12 7.0 litres atmosphérique de 820 chevaux, a été « convertie » par l'équipe de RML Group pour satisfaire à la réglementation routière.
Cette Vulcan a ainsi été légèrement rehaussée au niveau de son splitter avant, sa suspension a été assouplie et son échappement remplacé pour répondre aux normes d'émissions en vigueur, sa boîte de vitesse et son embrayage ayant quant à eux fait l'objet d'ajustements pour faciliter une utilisation quotidienne.
« Last but not least », cette Vulcan a été dotée d'un éclairage digne de ce nom, ainsi que d'un système d'essuie-glace parfaitement opérationnel. Ca n'a pas l'air comme ça, mais ces derniers équipements pourraient effectivement être très utiles dans les prochains jours.
Cette impressionnante Vulcan arborant une livrée « Vulcan Bomber » (reprise au bombardier Avro Vulcan de la RAF), est à découvrir en détails grâce à un tour du propriétaire réalisé par le Youtuber MrJWW, qui en prendra les commandes pour ce périple européen.
Crédit photo : Aston Martin