Offrez-vous une Subaru WRX STI ex-Ken Block
Samuel Morand le 14/12/2023
Le site Bring a Trailer propose actuellement aux enchères un châssis Subaru WRX STI au volant duquel le regretté Ken Block s'est illustré en course, lors des épreuves de Rallye organisées dans le cadre des X Games 2006.
On ne compte plus les véhicules aux commandes desquels l'Américain Ken Block a enthousiasmé ses fans via sa série « Gymkhana », ou lors des épreuves sportives auxquelles il a pris part tout au long de sa carrière. Ce châssis Subaru WRX STI de 2006 fait partie de ces véhicules qui permirent au pilote américain de mettre en évidence son talent, jusqu'à ce que sa popularité explose avec la diffusion du premier épisode de la série « Gymkhana » en 2008.
La Subaru WRX STI proposée ici à la vente par Bring a Trailer, ressemble d'ailleurs à celle utilisée dans le premier opus de la saga « Gymkhana » qui popularisa le facétieux Ken Block.
Un modèle 2.5 RS de 2004 converti en spécification 2006
Cette Subaru Impreza, à l'origine un modèle 2.5 RS de 2004, s'est vue dotée de la spécification compétition par Vermont SportsCar of Milton, une structure basée dans le Vermont, aux USA, en vue de son inscription en Rallye en 2006 dans la catégorie Open.
Le véhicule revêtu d'une livrée noire agrémentée d'un imposant marquage Monster Energy, repose sur un set de jantes Speedline Corse Rally de 15 pouces en finition dorées. Elle embarque un bloc flat-four 2.0 litres turbo dont la puissance est envoyée aux quatre roues du véhicule via une boîte manuelle à 5 rapports fournie par KAPS, un différentiel central contrôlé par le conducteur, des différentiels à glissement limité Cusco (avant et arrière) et des amortisseurs Öhlins.
Côté habitacle, cette Subaru WRX STI est notamment équipée de sièges baquets Recaro Pro Racer SPA HANS, d'un harnais six points Sabelt, d'un volant à trois branches Sparco, d'un arceau de sécurité et d'un ordinateur de bord Coralba Giant.
Cette Subaru WRX STI qui a été maintes fois remises en état après des sorties de piste et autres incidents survenus en course, devrait trouver acquéreur parmi les nombreux fans de Ken Block. Au moment d'écrire ces lignes, le prix de vente de ce véhicule qui est proposé aux enchères jusqu'au 20 décembre prochain, était de 60 543 $.
Crédit photos : Bring a Trailer