Samuel Morand le 22/11/2021
Dans ce long métrage réalisé par Michael Bay (« Transformers », « Armageddon »...), Will Smith interprète l'Inspecteur Mike Lowrey et se voit secondé par Martin Lawrence (Inspecteur Marcus Burnett), les deux hommes formant un duo de choc aux caractères contraires, aussi efficace que drôle, et qui évolue notamment dans le film à bord de cette Porsche 911 Turbo de 1994.
Ce châssis 911 (964) 3.6 litres Turbo est l'un des derniers exemplaires de ce modèle produit par Porsche, qui le commercialisa aux États-Unis en édition limitée à raison de 350 unités seulement. Il est animé par un bloc flat-six 3.6 litres développant 360 ch et 520 Nm, dont la puissance est envoyée aux roues arrière du véhicule via une boîte manuelle à 5 rapports.
Le compteur de cette Porsche 911 Turbo n'affiche que 55 355 km parcourus, et le véhicule qui a été parfaitement entretenu, est proposé à la vente avec ses équipements d'origine incluant un set de jantes Speedline en aluminium, un toit ouvrant, un radio cassettes, un système d'air conditionné ainsi qu'un habillage intérieur en cuir noir. L'ensemble est en excellent état et a valu à cette Porsche de nombreux prix, dont une 1ère place à Amelia Island en 2017, la 1ère place du Concours d'Élégance Jay Peak 2016 (accompagné du Zuffenhausen award), ou encore le premier prix de la French Lick Porsche Parade Restoration 2015.
Ce châssis qui est proposé à la vente avec son certificat d'authentification délivré par Porsche et Columbia Pictures, a appartenu à Michael Bay avant que celui-ci ne le vende au producteur du film, Pat Sandstone. Son propriétaire actuel en a fait l'acquisition en 2005, l'a revendu en 2008 puis s'est finalement ravisé pour le racheter en 2014. Qui sait à quel « Bad Boy » reviendra ce véhicule en janvier prochain...
Photo : Mecum Auctions