Samuel Morand le 18/08/2020
Michael Jordan, dont la carrière est à découvrir (ou redécouvrir) en ce moment sur Netflix via la série documentaire « The Last Dance », est considéré comme l'un des plus grands champions de tous les temps et une véritable légende du basket-ball avec deux titres olympiques décrochés avec les États-Unis, et de multiples sacres obtenus en NBA (titres par équipé et nominations en tant que MVP). De fait, tout ce qui touche de près ou de loin à cet athlète hors normes vaut de l'or, y compris les voitures dont il a pris le volant.
Cette Mercedes-Benz S600 dont Jordan a fait l'acquisition en 1996, fait partie de cette dernière catégorie. Cette Classe S Coupé (C140) qui constituait la version haut de gamme de ce modèle, est animée par un bloc V12 6.0 litres développant près de 400 ch qui a permis à ce châssis de couvrir quelque 252 803 km à ce jour.
Malgré ce kilométrage élevé, cette Mercedes-Benz S600 préparée par Lorinser présente encore remarquablement bien, ce qui explique en partie son prix de vente provisoire qui a déjà dépassé le seuil des 187 000 $ (157 665 €). Un prix qui n'a sans doute d'ailleurs pas fini de grimper, puisque les enchérisseurs désirant acquérir cette Mercedes-Benz S600, peuvent encore se manifester jusqu'au 23 août prochain.
Crédit photo : eBay/Beverly Hills Car Club