Offrez-vous l'Aston Martin DB7 d'Elton John

Samuel Morand le 07/04/2025

Partagez

réagir

Une Aston Martin DB7 ayant appartenu à Sir Elton John sera proposée à la vente le 9 avril prochain par la maison britannique H&H Classics, lors de sa vente aux enchères de voitures classiques et de collection organisée dans le cadre de l'Imperial War Museum de Duxford, dans le Cambridgeshire.

Comme nombre de stars britanniques du milieu de la musique, Elton John a possédé plusieurs véhicules de prestige et de collection. On l'a vu au volant de modèles Ferrari Testarossa et 412, d'une Rolls-Royce Phantom VI, de modèles Jaguar (Type E et XJ220 notamment), ou encore de véhicules produits dans les ateliers d'Aston Martin, incluant une V8 Volante, une V8 Vantage Coupé, et donc cette Aston Martin DB7 de 1995 que l'artiste a achetée neuve.

« Sir Elton John a clairement un très bon goût en matière d'automobiles, car la DB7 est considérée comme un chef-d'œuvre moderne », explique John Markey, spécialiste automobile chez H&H Classics. « Cet exemplaire désirable à transmission manuelle à 5 vitesses, affiche un faible kilométrage et est fini dans la teinte British Racing Green. Nous nous attendons donc à ce qu'il suscite beaucoup d'intérêt de la part des fans de Sir Elton John et des amateurs de voitures. »

Un prix de vente estimé à environ 30 000 €

L'ancienne Aston Martin de « Rocket Man » n'a connu que deux autres propriétaires, et n'a parcouru que 14 500 miles (23 335 km) depuis sa sortie des ateliers de Gaydon en 1995.

La DB7 est animée par un bloc 6 cylindres en ligne de 3.2 litres développant quelque 340 ch et 490 Nm de couple. Cette motorisation associée à une boîte manuelle à 5 rapports, propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et à 260 km/h en vitesse de pointe. De quoi garantir quelques sensations à ses passagers, confortablement installé dans un habitacle habillé de cuir et de placages en bois.

La spécification de cette DB7 comprend également une chaîne stéréo Alpine haut de gamme avec télécommande, un amplificateur Alpine V12 commandé tout spécialement par Sir Elton, un changeur de CD installé dans le coffre du véhicule, et enfin un téléphone Motorola positionné sous l'accoudoir dans la console centrale. Cette DB7 est également équipée de sièges avant chauffants, d'un régulateur de vitesse et d'un échappement en acier inoxydable Aston Martin Stage 1.

Malgré ses trente années de service, la DB7 de Sir Elton John semble ne pas avoir pris une ride. Elle devrait être vendue pour un montant estimé entre 23 000 et 27 000 £ (entre 27 350 et 31 125 €).

Crédit photos : H&H Classics

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Une Aston Martin DB7 V8 à vendre
Une Aston Martin DB7 V8 à vendre
Le lien entre Aston Martin et la famille royale britannique se renforce
Le lien entre Aston Martin et la famille royale britannique se renforce
L'Aston Martin Valhalla entre dans sa phase finale de validation
L'Aston Martin Valhalla entre dans sa phase finale de validation
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires