Samuel Morand le 09/12/2021
L'application jusqu'ici proposée exclusivement pour les possesseurs de modèles 911 et 718, est destinée aux amateurs de conduite sportive et les performances des modèles Panamera, Cayenne et Taycan, les placent eux aussi dans cette catégorie. Les Porsche Taycan Turbo (2019), Porsche Panamera Turbo S (2020) et Porsche Cayenne Turbo GT (2021), l'ont démontré ces dernières années en enregistrant sur la Nürburgring Nordschleife des chronos record dans leurs catégories respectives.
Les propriétaires des modèles Panamera, Cayenne et Taycan, vont donc pouvoir profiter de cette application fonctionnant avec le Sport Chrono package (indispensable).
La dernière version de l'application Porsche Track Precision (3.2), enregistre, analyse et affiche les données personnelles du conducteur lors de ses évolutions sur circuit, afin de lui permettre d'améliorer sa technique de pilotage en analysant ses données. Celles-ci sont visibles directement sur l'écran du véhicule grâce à l'action conjuguée de l'Apple CarPlay et du système le Porsche Communication Management (PCM).
Plus de 300 circuits localisés dans le monde entier, sont pré-programmés dans l'application, et l'utilisateur peut en ajouter de nouveaux manuellement à tout moment.
Le fonctionnement de l'application Porsche Track Precision est détaillé dans la vidéo qui suit par le pilote officiel Porsche, Jorg Bergmeister.