Samuel Morand le 04/02/2015
Ce Cayman GT4 qui emprunte de nombreux éléments à la 911 GT3 (au niveau du châssis notamment), est équipé d'un flat six 3.8 litres développant 385 ch directement dérivé de celui embarqué dans la 911 Carrera S. Une motorisation qui est associée à une boîte six vitesses manuelle, et qui permet à ce Cayman GT4 d'afficher un 0 à 100 km/h en 4.4 secondes et une vitesse de pointe de 295 km/h.
Également doté d'un châssis abaissé (de 30 mm), de freins grands diamètres et d'une aérodynamique très travaillée offrant un maximum d'appuis (apparition d'un imposant aileron arrière fixe notamment), le Cayman GT4 dispose d'une tenue de route irréprochable dont il a fait la démonstration sur le Nürburgring Nordschleife avec un tour couvert en 7'40.
Dans l'habitacle on retrouve les habituelles finitions cuir et Alcantara, tandis qu'un nouveau volant fait son apparition. D'autres éléments sont enfin proposés en option, dont des freins en carbone-céramique (PCCB), des sièges en fibre de carbone, le Sport Chrono Package comprenant l'application « Track Precision » ou encore le Club Sport Package.
Le carnet de commande de ce Cayman GT4 est dès à présent ouvert, au prix de 88 310 € TTC.