Soufyane Benhammouda le 31/08/2012
Ces clichés nous permettent de mieux appréhender la cinématique de toit retenue : la DS3 Cabrio adopte une toile qui glisse sur des rails jusqu'à la lunette arrière. Pour les plus claustrophobes, le becquet et la lunette arrière peuvent s'incruster dans le coffre pour libérer les places arrières.
Plus découvrable que vraie cabriolet, la DS3 Cabrio se rapproche plutôt d'une Fiat 500C (ou d'une 2CV !) que de la Mini Cabriolet. Le volume du coffre chute ainsi à 245 l contre 285 l... ce qui reste toutefois une bonne valeur pour la catégorie.
Cette architecture a l'avantage de limiter les pertes de rigidité, tout en contenant la prise de poids à seulement 25 kg supplémentaires. Cela permet à la DS3 de conserver les motorisations de la version fermée.
Au passage, la Citroën DS3 Cabrio en profite pour faire une mise à jour au chapitre du style : la planche de bord a été légèrement revue, la baguette de coffre reçoit une finition chromée et les feux affichent un nouveau design. La capote sera proposée avec trois livrées (noire, bleue ou avec les logos DS) à associer au sept teintes de carrosserie.
A découvrir en détail lors du salon de Paris.