Jaguar : oeuvre éphémère pour les modèles XE sportifs
Samuel Morand le 19/10/2018
Jaguar a envoyé ses modèles XE 300 SPORT et XE SV Project 8 sur la plage de Pendine Sands, sur la cote sud du Pays de Galles, pour y réaliser une œuvre d'art éphémère célébrant leur ADN commun.
Les deux modèles ont en effet dessiné sur cette plage fréquemment utilisée par le passé pour des épreuves de sports mécaniques, une figure de 1 000 mètres de long représentant un motif à double hélice semblable à la structure secondaire de l'ADN.
Les Jaguar XE 300 SPORT et XE SV Project 8 ont ainsi mis en avant leur conception commune, puisque toutes deux sont construites autour d'un châssis en aluminium ultra léger et disposent notamment d'une même transmission intégrale qui a fait merveille sur le sable de Pendine Sands.
Récemment la Jaguar XE 300 SPORT animée par une cavalerie de 300 ch, s'est illustrée sur le circuit historique de Charade aux mains de Vincent Radermecker, 30 ans après que ce tracé a accueilli son dernier Grand Prix, tandis que de son côté la Jaguar XE SV Project 8, modèle le plus puissante de la gamme XE, figure parmi les berlines quatre portes les plus rapides du marché et détient notamment le record de sa catégorie sur la Nürburgring Nordschleife avec un temps de 7 minutes 21 secondes et 23 centièmes.
Deux modèles plutôt joueurs donc, comme en témoignent les images de leur prestation de Pendine Sands, proposées par Jaguar UK.