Unique : oeuf de Fabergé « Spirit of Ecstasy »

Samuel Morand le 23/10/2018

Partagez

réagir

Rolls-Royce Motor Cars et Fabergé, deux des maisons de luxe les plus estimées au monde, se sont associées pour créer un nouvel objet d'art qui constitue une première dans l'histoire des deux marques : l'oeuf de Fabergé « Spirit of Ecstasy ».

Le « Spirit of Ecstasy » qui orne le capot des modèles Rolls-Royce depuis 1911, a ici été redessiné par deux des designers de Rolls-Royce Motor Cars, Stefan Monro et Alex Innes, avec la collaboration de la responsable du design de Fabergé, Liisa Talgren, avant de se matérialiser sous la pate de l'un des spécialistes de Fabergé, Paul Jones, à l'intérieur d'un exemplaire du célèbre oeuf de Fabergé.

Mesurant 160 mm de haut et pesant tout juste 400 grammes, cet objet d'art qui a nécessité deux ans de travail aux équipes de Rolls-Royce et de Fabergé, est réalisé sur une base en émail violet guilloché et accueille un discret mécanisme permettant de découvrir un intérieur composé d'éléments réalisés en or blanc 18 carats, en bandes d'améthyste naturelle (plus de 390 carats) et en diamants blancs (10 carats).

Cet oeuf de Fabergé « Spirit of Ecstasy », le second exemplaire de ce célèbre objet d'art a avoir été commandé via « l'Imperial Class » depuis 1917 (catégorie réservée aux plus illustres créations de Fabergé), est destiné à un collectionneur bien connu des deux marques.

Rolls-Royce n'a pas communiqué le prix de cette pièce de collection qui sera exposée aux yeux du public durant les fêtes de fin d'année, dans la vitrine du magasin Fabergé de Londres.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce fête les 120 ans de la réunion de ses fondateurs
Rolls-Royce fête les 120 ans de la réunion de ses fondateurs
Rolls-Royce dévoile trois créations uniques à Pékin
Rolls-Royce dévoile trois créations uniques à Pékin
Rolls-Royce affiche des résultats record en 2023
Rolls-Royce affiche des résultats record en 2023
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires