- ACTUALITE
- OAK RACING DOMINE LA JOURNÉE TEST EN LMP2
OAK Racing domine la journée test en LMP2
Samuel Morand le 10/06/2013
Si la Morgan OAK « Art Car des 90 ans des 24 Heures du Mans » est restée à l'abri ce dimanche et ne prendra la piste que le 19 juin prochain, l'équipe OAK Racing a malgré tout marqué de son empreinte la journée test en s'adjugeant le meilleur temps de la catégorie LMP2 grâce à Olivier Pla.
Présentée officiellement hier sur le circuit du Mans, la Morgan LMP2 « Art Car » réalisée par l'artiste Fernando Costa à partir d'un châssis de 2010, était exposée dans le paddock et a soulevé l'enthousiasme. Dans dix jours, la Morgan-Nissan n°45 de l'équipage Nicolet/Merlin/Mondolot arborera une décoration similaire pour cette fois s'illustrer en piste.
Les trois équipages de la structure française étaient hier à pied d'œuvre lors de la journée test, et le châssis n°24 piloté par le trio Pla/Heinemeier-Hansson/Brundle s'est adjugé le meilleur temps de sa catégorie devant les deux Alpine A450 du Team Signatech-Alpine. Seule note négative de ces essais, les dégâts occasionnés sur la n°45 après que Jacques Nicolet ait été percuté par un autre concurrent.
Les trois nouvelles recrues de l'équipe à savoir Martin Plowman, Jean-Marc Merlin et Philippe Mondolot, ont pour leur part assuré leur présence lors de l'épreuve de juin en bouclant les dix tours nécessaires à leur qualification.
« C'est une journée positive, même si la pluie a perturbé notre programme de travail », a confié Sébastien Philippe, Team Principal. « Le premier objectif était de qualifier tous nos pilotes, ce que nous avons fait dans la matinée, puis nous avons profité d'une piste sèche en fin de séance pour démontrer que notre package fonctionnait. Nous sommes contents de notre niveau de performance et de la collaboration avec Dunlop ».
Enfin pour Olivier Pla, auteur du meilleur temps en 3'38.801, la satisfaction était bien évidemment de mise mais le toulousain reste prudent avant d'aborder les prochains rendez-vous.
« C'est toujours bien de savoir que nous sommes compétitifs sur une journée d'essais, mais une course de 24 Heures, c'est un autre problème », confiait-il. « Ce qui est évident, c'est que tout le monde progresse d'année en année et nous aussi. L'équipe a fait un super boulot, et même si le travail n'a pas été simple avec la météo aujourd'hui, cela démontre que nous avons bien anticipé les choses. Demain, je reste au Mans pour travailler avec l'équipe, puis je vais m'accorder quelques jours de repos et d'entrainement avant la longue semaine des 24 Heures du Mans. »
Photo : ACO
Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2013.