Samuel Morand le 20/04/2016
Le préparateur basé à Stetten, en Allemagne, a ressorti le dossier de la F12 N-Largo développée sur la base de la F12berlinetta, pour en accentuer encore le côté brutal (c'était à l'évidence possible).
Commençant par la carrosserie de cette F12 N-Largo S, Novitec Rosso a réalisé un nouveau kit comprenant des boucliers, passages de roues et jupes latérales redessinés, un capot plus largement aéré, des optiques teintées ainsi que des coques de rétroviseurs et un aileron arrière en carbone.
Par ailleurs équipée de jantes 21 et 22 pouces chaussées de gommes Pirelli P Zero, cette F12 N-Largo S abrite également sous sa carrosserie plusieurs modifications dont une suspension retravaillée et, cerise sur le gâteau, un bloc V12 6.3 litres à la puissance revue à la hausse.
La sportivité affichée par son allure extérieure, se retrouve en effet également au niveau de ses performances puisqu'avec une puissance de 781 ch et 721 Nm (740 ch pour le modèle d'origine), la F12 N-Largo S est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes, avant d'atteindre 350 km/h en vitesse de pointe.
Le coût de cette impressionnante réalisation est inconnu, mais on sait en revanche qu'elle ne sera pas accessible à tous : seuls onze exemplaires sont pour l'heure promis à la production.
Crédit photo : Novitec