Novitec Rosso retouche la 458 Italia
Loïc Bailliard le 22/02/2011
Nous ne sommes habituellement pas de grands amateurs de préparation sur base de supercar. Il est difficile d'imaginer qu'une petite équipe d'ingénieurs dans un atelier soit capable de faire mieux que les Ferrari ou Lamborghini de ce monde.
Novitec Rosso fait toutefois parti des quelques maisons dont le travail est suffisamment sobre et reconnu pour être accepté par une majeure partie des passionnés.
Bien qu'allemand, le tuner a depuis toujours un faible pour les productions de Maranello, et la Ferrari 458 Italia était donc sa nouvelle cible évidente.
Grâce à un travail sur la cartographie, une nouvelle boite à air et un nouvel échappement, Novitec a réussi à extraire 39 chevaux supplémentaires au V8 de 4,5 litres et lui permet ainsi d'afficher 609 chevaux à 9.100 tr/min pour 569 Nm de couple à 5.400 tr/min. Ainsi dotée, la Ferrari 458 Italia par Novitec Rosso voit sa vitesse de pointe grimper à 330 km/h.
Autant pour le style que pour s'assurer de la stabilité de la voiture à ces vitesses, la 458 Italia adopte également un kit aérodynamique plutôt discret développé en soufflerie. Parmi les autres changements, signalons des jantes de 21 et 22 pouces à l'avant et l'arrière ainsi qu'un abaissement de 35 mm de la garde au sol compensée par un « nose-lift » en cas de besoin.
Comme il est d'usage sur ce genre de voiture, la fibre de carbone est omniprésente, du toit à l'habitacle en passant par le capot moteur.
Rendez-vous à Genève pour l'admirer de plus près.
Dernières actualités FERRARI
RM Sotheby's va proposer une monoplace ex-Michael Schumacher aux enchères
Ferrari présente son nouveau bâtiment de production
Nouvelles gommes Pirelli pour plusieurs modèles Ferrari emblématiques
Toutes les actualités FERRARIVoir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.