Loïc Bailliard le 22/02/2011
Novitec Rosso fait toutefois parti des quelques maisons dont le travail est suffisamment sobre et reconnu pour être accepté par une majeure partie des passionnés.
Bien qu'allemand, le tuner a depuis toujours un faible pour les productions de Maranello, et la Ferrari 458 Italia était donc sa nouvelle cible évidente.
Grâce à un travail sur la cartographie, une nouvelle boite à air et un nouvel échappement, Novitec a réussi à extraire 39 chevaux supplémentaires au V8 de 4,5 litres et lui permet ainsi d'afficher 609 chevaux à 9.100 tr/min pour 569 Nm de couple à 5.400 tr/min. Ainsi dotée, la Ferrari 458 Italia par Novitec Rosso voit sa vitesse de pointe grimper à 330 km/h.
Autant pour le style que pour s'assurer de la stabilité de la voiture à ces vitesses, la 458 Italia adopte également un kit aérodynamique plutôt discret développé en soufflerie. Parmi les autres changements, signalons des jantes de 21 et 22 pouces à l'avant et l'arrière ainsi qu'un abaissement de 35 mm de la garde au sol compensée par un « nose-lift » en cas de besoin.
Comme il est d'usage sur ce genre de voiture, la fibre de carbone est omniprésente, du toit à l'habitacle en passant par le capot moteur.
Rendez-vous à Genève pour l'admirer de plus près.