Samuel Morand le 19/11/2019
L'Aventador SVJ (pour Superveloce Jota) présentée en 2018 dans le cadre de la Monterey Car Week californienne, n'est rien moins que la version extrême du modèle Aventador. Animée par un bloc V12 6.5 litres atmosphérique développant 770 ch et 720 Nm, l'Aventador SVJ est notamment capable de propulser ses occupants de 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes, avant d'atteindre 350 km/h en pointe. Difficile donc de faire mieux.
Novitec a cependant cru bon de tenter sa chance avec cette préparation comprenant un kit carrosserie accentuant le caractère agressif et améliorant les qualités aérodynamiques du véhicule (équipé de série du système actif ALA),une suspension retouchée et abaissée (de 35mm), ainsi qu'un set de jantes de jantes de 20 et 21 pouces chaussées de gommes Pirelli P Zero Corsa.
A cette préparation Novitec a ensuite ajouté une cure d'amincissement permettant de gagner quelque 19 kg sur la balance, grâce au remplacement de sa ligne d'échappement standard par un élément fait « maison » réalisé en acier inoxydable.
Le résultat est comme toujours avec Novitec, plutôt convaincant, aussi bien au niveau du look que de la préparation technique, les finitions intérieures étant quant à elles laissées à l'appréciation du client qui trouvera son bonheur dans le catalogue du préparateur.
Crédit photo : Novitec