Samuel Morand le 10/02/2022
Cadillac a officialisé en août dernier son intention de revenir au plus haut niveau de l'Endurance et de se mêler à la lutte pour la victoire aux 24 Heures du Mans dès 2023, pour le centenaire de l'épreuve, face aux plus grands constructeurs internationaux (Porsche, Audi, Peugeot, Toyota, Ferrari...)..
Le constructeur intégrera la nouvelle catégorie GTP jusqu'ici présentée sous le nom de LMDh, et y alignera un prototype conçu en collaboration avec la structure italienne Dallara (châssis), pour lequel il n'a donné jusqu'à présent aucun détail concernant la motorisation.
Le design de ce nouveau prototype en revanche, qui conservera l'ADN de la marque et reprendra des éléments stylistiques vus sur les modèles de la gamme actuelle du constructeur, est à découvrir grâce à une vidéo proposée par Cadillac.
On y découvre un véhicule aux lignes tendues, dont la proue se dote d'un logo Cadillac rétro-éclairé (restera-t-il sur sa version finale ?) ainsi que d'une signature lumineuse verticale rappelant celle des modèles de la marque, tandis que le reste de la carrosserie adopte notamment des ailes avant échancrées, ainsi que des appendices aérodynamiques à profusion.
Cette nouvelle Cadillac GTP devrait effectuer ses premiers tours de roues officiels en compétition dans le cadre des 24 Heures de Daytona 2023.