Samuel Morand le 01/02/2024
Les modèles BMW M4 Competition Coupé avec M xDrive et BMW M4 Competition Cabriolet avec M xDrive, se distinguent tout d'abord par leur aspect extérieur sensiblement modifié qui intègre désormais de nouveaux phares, des feux arrière laser, ainsi que des jantes M en alliage léger forgé de 19 et 20 pouces (avant/arrière) arborant un nouveau design.
Un pack extérieur M Carbon spécifique au modèle est également disponible pour une personnalisation accrue, mettant encore plus en valeur le caractère compétitif du véhicule. Ce pack extérieur M Carbon comprend des inserts pour les prises d'air avant et un diffuseur arrière, des coques de rétroviseurs extérieurs et un aileron arrière CFP (en exclusivité pour la BMW M4 Coupé).
Le poids du véhicule pourra encore être réduit de 25 kilos via l'installation du pack M Race Track également disponible en option. Celui-ci comprend, outre les freins M Carbon céramique, des sièges baquets M Carbon pour le conducteur et le passager (réalisés en plastique renforcé de fibre de carbone ils permettent de gagner 9.6 kg sur la balance), ainsi que des baguettes décoratives intérieures en fibre de carbone finition brillante.
Côté habitacle justement, les nouvelles BMW M4 M Coupé et Cabrio reçoivent de série un nouveau volant multifonctions M habillé de cuir, des garnitures intérieures spécifiques, ainsi que des sièges Sport M ajustables électroniquement. L'écran incurvé BMW est également présent aux côtés du BMW Operating System 8.5. La combinaison d'affichage entièrement numérique comprend un écran de 12.3 pouces situé derrière le volant, et un écran de contrôle avec une diagonale d'écran de 14.9 pouces.
Sur le plan technique, la principale modification réside dans une augmentation de la puissance de 15 kW/20 ch (pour atteindre 530 ch et 650 Nm), et dans le choix imposé de la transmission xDrive. La cavalerie du 6 cylindres en ligne associé à la technologie M TwinPower Turbo, est par ailleurs transmise via une boîte automatique M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic.
En termes de performances le modèle BMW M4 Competition Coupé avec M xDrive est en mesure d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3.5 secondes (3.7 secondes pour le modèle Cabriolet), et de filer à 250 km/h en vitesse de pointe (280 km/h si vous optez pour le M Driver's Package).
Les nouvelles BMW M4 Coupé et BMW M4 Cabrio arriveront en concession au mois de mars. Le modèle Coupé sera accessible à partir de 121 000 €, et la version découvrable dès 127 700 €.
Photo : BMW M4 Competition Coupé avec M xDrive