Samuel Morand le 12/12/2013
Les deux modèles seront équipés d'un 6 cylindres 3 litres développant 425 ch et affichant une consommation et des émissions de CO2 réduites de 25% par rapport à leur devancière. Avec un poids de 1 497 kg pour la M4 et de 1520 kg pour la M3, les deux sportives sont également plus légères de 80 kg que le modèle précédent.
Des caractéristiques qui leur permettent d'avaler le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes avec la boîte six vitesses d'origine, et en seulement 3.9 secondes avec la boîte optionnelle sept vitesses à double embrayage (M-DCT). On notera d'ailleurs sur cette dernière l'apparition d'une fonction « Smokey Burnout » qui, comme son l'indique, permet à son utilisateur d'effectuer facilement... des burn-outs ! Quant à la vitesse de pointe de ces deux modèles, elle est limitée électroniquement à 250 km/h.
L'aérodynamique de ces M3 et M4 a été soigné avec notamment une calandre avant étudiée pour mieux gérer les flux d'air, le freinage a été amélioré avec la présence de disques en carbone-céramique et la sonorité du bloc 6 cylindres évoluera au gré des variations de son régime grâce à un échappement « intelligent ». Enfin côté habitacle, les logos et autre chrono vous rappellerons au besoin que vous êtes dans une série M.
Les nouvelles BMW M3 et M4 seront disponibles en concession au printemps 2014 pour un prix avoisinant les 67 000 €.