Samuel Morand le 24/09/2014
Première composante de cette nouvelle Audi TT Roadster dont les dimensions sont sensiblement identiques au modèle de deuxième génération : sa capote souple disponible en trois teintes (noir, beige ou gris titanium) qui s'ouvre et se referme jusqu'à 50 km/h en seulement dix secondes, dont le poids a été revu à la baisse (3 kg de moins que sur le modèle précédent) et l'insonorisation retravaillée pour un gain annoncé de 6 décibels. On notera également au côté pratique que le volume du coffre a été revu à la hausse avec 280 litres disponibles (+ 50 litres).
Sous le capot, la TT disposera au choix des motorisations quatre cylindres diesel et essence 2.0 TDI de 184 ch et 2.0 TFSI de 230 ch, tandis que la version TTS sera pourvue du seul bloc 2.0 TFSI de 310 ch et sera en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes pour une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
Les modèles essence seront disponibles avec les boîtes manuelles six vitesses et S Tronic à double embrayage, et la TT 2.0 TFSI pourra être équipée (en option) de la transmission intégrale, transmission montée de série sur la version TTS.
Le premier modèle de cette TT Roadster (équipé du 2.0 TDI) sera disponible à la vente peu après le Mondial parisien à partir de 37 900 €. La TTS arrivera quant à elle en concession début 2015.
Photo : Audi TTS Roadster