Loïc Bailliard le 08/10/2010
Le CC allemand s'uniformise donc avec le reste de la gamme VW, perdant en originalité ce qu'il gagne en élégance. La face avant adopte la calandre à trois bandes et des phares un peu plus carrés, bien que moins acérés qu'une nouvelle Passat. Les inévitables feux de jour à LED font également leur apparition.
A l'arrière, même combat, puisque les optiques évoquent également les derniers modèles de Volkswagen. Notons tout de même que l'Eos conserve ce qui faisait son charme, à savoir une poupe fine et élégante. Une prouesse sur ce segment où le toit en dur gâche la ligne de presque toute les concurrentes.
L'habitacle n'évolue quant à lui quasiment pas.
Sous le capot, 4 options seront disponibles, avec deux 1.4 TSI de 122 et 160 chevaux, un 2.0 TSI affichant 210 ch et le 2.0 TDI dans sa configuration 140 chevaux. Couplés de base à une boite manuelle à 6 vitesse, les deux 2 litres pourront recevoir en option la DSG6.
Les informations concernant les tarifs français devraient faire leur apparition à l'approche de la commercialisation mi-janvier 2011.