Nouvelle Twingo RS, pour le look
Loïc Bailliard le 14/02/2012
Avec le lancement de la Renault Twingo restylée, ce n'était qu'une question de temps avant que la petite Française n'adopte le badge Renault Sport. C'est désormais chose faite, et malheureusement, les changements ne sont qu'esthétiques.
On retrouve en effet sous le capot le même 4 pattes 1.6 atmosphérique de 133 chevaux et 160 Nm de couple qui animait déjà la Renault Twingo RS précédente. Pas de hausse de puissance au programme, donc, mais tout de même une petite réduction des consommations et émissions de CO2 qui se portent désormais à 6,5 l/100 km et 150 g/km.
Côté style, on retrouve sur la nouvelle Renault Twingo RS les attributs classiques des modèles Renault Sport : lame « F1 » à l'avant, bacquet et diffuseur à l'arrière et passages de roues musclés entre les deux. Même constat dans l'habitacle avec l'habituel point zéro brodé sur le volant et les touches d'aluminium.
Disponible à partir de la mi-mars 2012, la Renault Twingo RS restylée sera facturée 16 900 €. La version Gordini, ajoutant des jantes de 17 pouces, la sellerie cuir et la climatisation automatique et des teintes spécifiques à l'ensemble, coûtera pour sa part 18 100 €.