Nouvelle Twingo GT, la bombinette de Renault
Samuel Morand le 06/06/2016
Les amateurs de citadines sportives vont désormais trouver dans le catalogue du constructeur au Losange une option de choix avec la nouvelle Twingo GT, déclinaison musclée de la petite Twingo bénéficiant d'un surcroît de puissance et de quelques retouches techniques bienvenues.
Cette Twingo GT disposera en en effet d'une version modifiée du bloc TCe de 898cc, lequel développera quelque 110 ch et 170 Nm grâce à des ajustements effectués au niveau de sa cartographie et de l'admission d'air. Associé à une boîte manuelle ré-étagée, à de nouvelles suspensions (le châssis de la Twingo GT a été abaissé) et à un réglage spécifique de l'ESP, le bloc TCe devrait garantir à ce nouveau modèle « une grande vivacité » selon le constructeur au losange, qui se garde toutefois de proposer des chiffres.
Extérieurement la Twingo GT hérite de jantes 17 pouces inspirées de celles du concept Twin'Run, et se dote de nouvelles sorties d'échappement et écopes latérales, la teinte « Orange Piment » que l'on retrouve également dans un habitacle typé sport (pédalier en aluminium, pommeau de levier en zamac...) faisant quant à elle son apparition aux côtés des coloris « Gris Lunaire », « Noir Profond » et « Blanc Glacier ».
Ne reste plus qu'à connaître le prix de cette nouvelle Twingo GT, dont la première sortie publique est d'ores et déjà programmée pour le Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre, du 23 au 26 juin prochains.
Dernières actualités RENAULT
Tarif de la Renault Twingo GT
K-Tec racing : une Twingo à 165 ch
Un poisson rouge sur le Nürburgring
Toutes les actualités RENAULTVoir plus d'actualités concernant le Mondial de l'Automobile 2016.