Samuel Morand le 06/09/2017
Une image sur laquelle on découvre une vue de face de cette nouvelle TVR, dont la silhouette devrait visiblement conserver l'esprit des modèles précédemment proposés par le constructeur britannique, dont on fête cette année le 70ème anniversaire.
Construite autour d'un châssis en carbone développé par Gordon Murray Design via sa technologie iStream, cette nouvelle TVR proposera des performances de premier choix en revendiquant notamment le « meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie » (405 ch/tonne) selon la marque anglaise.
Propulsée par un bloc V8 5.0 litres préparé par Cosworth et développant plus de 480 ch, la GT britannique dont le poids n'excédera pas 1 250 kg, devrait être en mesure d'abattre le 0 à 96 km/h en moins de 4 secondes et d'atteindre 321 km/h en vitesse de pointe.
Cette nouvelle TVR sera proposée dans un premier temps dans une déclinaison « Launch Edition » qui sera disponible à 500 exemplaires, et dont le prix reste à ce jour à préciser. Les premières livraisons devraient quant à elles débuter courant 2019.
Image : teaser nouvelle TVR