TVR lève le voile sur la nouvelle Griffith
Samuel Morand le 08/09/2017
Une nouvelle page de l'histoire du constructeur britannique s'est ouverte aujourd'hui avec la présentation dans le cadre du Goodwood Revival, du nouveau coupé sportif TVR répondant comme l'une de ses devancières, au nom de « Griffith ».
Conçue autour de l'architecture iStream développée dans les bureaux de Gordon Murray Design, cette nouvelle TVR Griffith dont la réalisation a nécessité près de trois ans de travail, abrite sous sa carrosserie à l'aérodynamique très travaillée (elle dispose d'un pack à effet de sol comprenant notamment un impressionnant diffuseur), un châssis réalisé en fibre de carbone garantissant à la fois rigidité et légèreté.
Motorisée par un bloc V8 5.0 litres atmosphérique préparé par Cosworth (associé à une boîte manuelle à six rapports), la TVR Griffith dont le poids également réparti (50/50) est limité à 1 250 kg, affiche un rapport poids/puissance de 405 ch/tonne qui lui permet d'accélérer de 0 à 96 km/h en moins de 4 secondes et d'évoluer à plus de 321 km/h en vitesse de pointe.
Présentée à Goodwood dans sa version « Launch Edition » comprenant un intérieur cuir, un système infotainment personnalisé, des jantes et une livrée exclusives, la TVR Griffith est dès à présent disponible à la vente avec un prix de départ fixé à 90 000 £ (98 229 €). Les premières livraisons sont quant à elles attendues courant 2018.