Un teaser pour la nouvelle Toyota GT Yaris
Samuel Morand le 11/12/2019
Toyota va profiter du Tokyo Auto Salon qui ouvrira ses portes au début du mois prochain au Japon (10 au 12 janvier), pour présenter le deuxième modèle « GR » (Gazoo Racing) de sa gamme après la Supra, la nouvelle Toyota GR Yaris, une version musclée inspirée de la compétition de la petite citadine.
Cette Toyota GR Yaris a en effet bénéficié de l'expérience et du savoir-faire acquis par le constructeur japonais dans le Championnat du Monde des Rallyes (WRC) via le Toyota Gazoo Racing (TGR), tant pour sa mise au point que pour le développement des technologies qu'elle embarquera.
Toyota Gazoo Racing a remporté avec son modèle Yaris engagé en WRC depuis 2017, le titre mondial des constructeurs 2018 ainsi que le titre pilote/copilote 2019 avec le duo estonien Ott Tanak/Martin Järveoja.
Le constructeur japonais n'a pas encore livré la fiche technique détaillée de cette nouvelle GR Yaris, mais celle-ci a visiblement reçu la bénédiction du président de la marque, Akio Toyoda. Sous le pseudonyme de « Morizo », Akio Toyoda a récemment testé un prototype de cette GR Yaris et il en est visiblement enchanté, comme en atteste la vidéo qui suit.
Avant la présentation officielle de Tokyo, un prototype de la Toyota GR Yaris encore revêtu de la livrée camouflage de TRD, fera une apparition dans le cadre du Japan Toyota Gazoo Racing Festival 2019 (15 décembre).