Nouvelle série limitée Alfa Romeo Intensa

Samuel Morand le 22/01/2025

voir plus de photos

La nouvelle édition limitée « Intensa » disponible sur l'ensemble de la gamme Alfa Romeo (Stelvio, Giulia, Tonale et Junior), regorge de détails exclusifs célébrant l'identité de la marque dont la fondation remonte à 1910. Chaque détail a été conçu pour offrir une expérience unique au conducteur, en rendant hommage à une histoire légendaire et en se tournant vers l'avenir de la mobilité.

L'Alfa Romeo Tonale Intensa pour commencer, repose sur un set de jantes en alliage 20 pouces bicolores au nouveau design, arborant des finitions diamantées or clair et une peinture « Dark Miron » gris foncé. L'extérieur se distingue par un look sportif incluant des moulures et des sorties d'échappement peintes en noir brillant rehaussées d'accents « Dark Miron » mat, des étriers de frein noirs exclusifs, et trois livrées possibles : Rouge Alfa, Vert Montréal et Noir Alfa.

L'habitacle reçoit quant à lui de nouveaux sièges en Alcantara noir, avec des surpiqûres contrastées couleur cuir, le logo Alfa Romeo brodé sur les appuie-tête avant et des surpiqûres contrastées grises, exclusives à la version Intensa. La « signature » de la série spéciale, à savoir les logos Intensa, sont brodés sur l'accoudoir central avant et thermo-embossés sur les panneaux latéraux intérieurs des sièges avant.

Le SUV Tonale Intensa dispose enfin de série d'équipements de haut niveau tels que la suspension électronique contrôlée et la conduite assistée de niveau 2, le système audio Harman Kardon 470 Watts à 14 haut-parleurs avec subwoofer, ou encore les sièges chauffants à réglage électrique en 8 directions avec 3 mémoires de réglage pour le siège du conducteur.

Des livrées et des habillages spécifiques à chaque modèle

L'Alfa Romeo Stelvio Intensa est proposé de son côté dans des livrées Noir Vulcano Black, Vert Montreal, Rouge Etna (métallique) ou Rouge Alfa (pastel), rehaussées des touches de couleur du drapeau italien au niveau des rétroviseurs latéraux. L'intérieur de Stelvio est équipé de sièges sport en cuir avec un accoudoir central couleur feu et des surpiqûres assorties qui s'étendent au tableau de bord, aux panneaux de porte et aux sièges arrière. Le logo Alfa Romeo est brodé sur les appuie-tête avant, et la broderie « Intensa » en noir est visible sur l'accoudoir central et le tableau de bord revêtu de cuir. Des éléments en aluminium tels que le pédalier sport et les palettes de changement de vitesse sont également présents.

L'Alfa Romeo Giulia Intensa dispose pour sa part de jantes de 19 pouces en deux tons et d'étriers de frein noirs rehaussés de détails en or clair, sa livrée étant réalisée en Noir Vulcano, Vert Montréal, Rouge Etna (métallique) et Rouge Alfa (pastel). L'intérieur est constitué de cuir sur le tableau de bord, les panneaux de porte, les sièges et l'accoudoir central couleur feu avec surpiqûres assorties, et d'un volant arborant des touches de couleur tan.

Enfin le futur Alfa Romeo Junior Intensa se présentera avec des jantes en alliage de 18 pouces, un kit carrosserie en noir brillant avec des détails dorés, et une peinture extérieure Noir Tortona ou Rouge Brera. La couleur fauve dominera l'ambiance intérieure, marquée du logo Alfa Romeo et de la signature « Intensa » brodée sur l'accoudoir central.

Photo : Alfa Romeo Giulia Intensa