Nouvelle séance d'accélérations à bord de la SSC Tuatara

Samuel Morand le 04/06/2020

voir plus de photos

Depuis sa présentation organisée l'été dernier en Californie, dans le cadre de « The Quail : A Motorsports Gathering », SSC North America et sa Supercar Tuatara font régulièrement l'actualité à travers des vidéos mettant en avant les performances de cette dernière. Des performances il est vrai impressionnantes pour un modèle propulsion de type « classique », animé par un bloc V8 5.9 litres biturbo installé en position centrale arrière et développant la bagatelle de 1 750 ch avec le carburant adéquate (E85).

La SSC Tuatara qui affiche par ailleurs un poids de 1 250 kg et se voit équipée d'une boîte à 7 rapports automatisée, est ainsi parée pour filer à plus de 480 km/h en vitesse de pointe selon le fondateur et CEO de la marque, Jerod Shelby.

Pour le moment SSC North America n'a pas donné la preuve (par l'image) des dires du patron, mais la Tuatara semble tout à fait disposée à confirmer ces annonces à en juger par cette nouvelle vidéo. Le visionnage de cette dernière permet en effet de découvrir l'accélération de la SSC Tuatara depuis le poste de pilotage, lors d'une phase d'accélération réalisée pied au plancher. Et en la circonstance, la Supercar américaine est passée de 60 à 120 mph (de 96 à 193 km/h) en à peine 2.5 secondes.

Ajoutez à ces performances chronométriques le son mélodieux de ce V8 5.9 litres biturbo, et vous obtenez un modèle hautement désirable. Vous pouvez d'ailleurs acquérir un exemplaire de la Supercar américaine (produite en cent unités) pour 1.3 million de dollars (environ 1 185 000 €), si vous n'avez pas la patience d'atteindre sa « petite sœur », d'ores-et-déjà annoncée par le constructeur mais encore à l'étude.